FANDOM

Scream Queens
ScreamQueens
Série
Informations sur la production
Créé par: Ryan Murphy
Brad Falchuk
Ian Brennan
Diffusé sur: FOX
Lieu de tournage: Nouvelle Orléans
Casting:
Informations sur la diffusion
Pays d'origine: Etats-Unis
Première diffusion: Septembre 2015
Nombre de saisons: 1
Nombre d'épisodes: 15

Scream Queens est une future comédie horrifique, réalisée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan. Commandée par la chaîne FOX le 20 Octobre 2014 pour une première saison, la série devrait être diffusée en Septembre 2015. Le tournage est néanmoins commencé depuis Mars.

Chaque saison devrait se passer dans un endroit et une époque différente, et mettre en tête deux personnages féminins.

ConceptionModifier

Après la fin de la série Glee, Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan ont annoncé qu'une autre série se rapprochant plus d'American Horror Story était en préparation. Gary Newman et Dana Walden, présidents de la FOX, ont déclaré vouloir une autre série de télévision réunissant l'équipe de Glee. La série, qui mêle horreur et comique, dit contenir des personnages variés et inoubliables qui sauront faire de Scream Queens une nouvelle série intéressante et passionnante, selon eux.

Murphy voulait directement travailler avec ses amis Falchuk et Brennan, à nouveau sur quelque chose de comique, et de-là est venu "Scream Queens". Il a ensuite confirmé que chaque saison de cette série d'anthologie se concentrera autour de deux femmes. Une recherche à échelle nationale pour des actrices qui joueraient dans la première saison, ainsi que pour 10 autres rôles, a commencé fin 2014. Jamie Lee Curtis est une actrice que Murphy a toujours voulu pour son travail, et c'est pour elle qu'il a écrit la série.

ProductionModifier

C'est en Octobre 2014 que FOX commande une première saison de 15 épisodes pour la série. En Décembre 2014, Entertainment Weekly annonce au casting Emma Roberts et Jamie Lee Curtis, prévues pour jouer des personnages principaux. Puis, en Janvier 2015, Lea Michele et Joe Manganiello rejoignent à leur tour le casting. La chanteuse et actrice Ariana Grande annonce un rôle récurrent, avant que l'acteur et chanteur Nick Jonas en fasse plus tard de même.

Le mois suivant, les actrices Billie Lourd et Skyler Samuels et les acteurs Lucien Laviscount, Diego Boneta et Glen Powell sont tous annoncés au casting principal. Niecy Nash rejoint la série dans un rôle de personnage récurrent. Tout cela pendant que les jumeaux Aaron et Austin Rhodes annoncent sur leur chaîne YouTube leur présence dans la série.

C'est le 13 Février 2015 que la chaîne dévoile un court teaser de la série, dans lequel ils annoncent que celle-ci débutera en automne 2015. Le 17 Avril, la série est annoncée pour une diffusion en Septembre, et non pas en Octobre comme les rumeurs l'avaient laissées penser.

Au mois de Mars, Nasim Pedrad rejoint le casting principal, Breezy Eslin le casting récurrent. En parallèle, Joe Manganiello se retire du casting -pour assurer la promotion du film Magic Mike XXl- et laisse sa place à Oliver Hudson

Le tournage de la série a débuté le 12 Mars 2015, à la Nouvelle-Orléans.

Saison(s)Modifier

Saison 1Modifier

  • Nombre d'épisodes : 15
  • Première diffusion : Automne 2015
  • Dernière diffusion : TBA

Saison 2 Modifier

Saison 3 Modifier

Pétition pour la saison 3 : https://www.change.org/p/fox-broadcasting-company-renew-scream-queens-for-season-3

VidéosModifier

TeasersModifier

Scream Queens Teaser

Scream Queens Teaser

Le tout premier teaser

SCREAM QUEENS "Chanel Bubblegum" Teaser

SCREAM QUEENS "Chanel Bubblegum" Teaser

Le deuxième teaser

SCREAM QUEENS "Zayday Bubblegum" Teaser-0

Le troisième teaser

SCREAM QUEENS "Chanel Knife" Teaser

SCREAM QUEENS "Chanel Knife" Teaser

Le quatrième teaser